loading

Bref aperçu sur nos moyens

Moyens humains

Au 1er janvier 2020, la Société ACSA emploie quinze (15) collaborateurs permanents. En outre, elle encadre des stagiaires de niveau Bac+3 et Bac+5 et loue les services de Consultants.Les collaborateurs permanents se répartissent en personnel technique, composé d’Associés, de Managers, de Seniors, d’Assistants et en personnel d’appui.La sécurité est assurée par une entreprise de gardiennage. En outre, la sécurité est renforcée par un système d’accès contrôlé par cartes professionnelles servant de badges, couplé à un système de vidéosurveillance avec quatre (4) cameras.

 Moyens matériels

Le Cabinet occupe un immeuble R+1, en centre-ville au quartier Terminus, qui comporte plusieurs bureaux, une grande salle de réunion, une grande salle des auditeurs, ainsi que diverses commodités.La Société dispose de matériels de bureau, logiciels informatiques et mobiliers de bureau résumés comme ci-dessous :

  1. De matériels et logiciels informatiques (ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, imprimantes, accessoires divers, logiciels de traitement de texte, de tenue de comptabilité, de gestion de la paie, de gestion des immobilisations, d’édition des états financiers et d’audit des comptes et de commissariat aux comptes avec RevisAudit PREMIUM (OHADA), Version 6.00.

Nous optimisons nos missions d’audit, à travers un gain de temps et une  automatisation des tâches grâce à la solution RevisAudit Premium, logiciel de  référence pour l’audit.La solution RevisAudit Premium, est devenue aujourd’hui l’une des références  européenne des logiciels d’audit financier    Revis Audit Premium est une solution « clé en main » avec une véritable approche métier pour gérer de manière globale toutes les missions d’audit.En effet, ses outils d’analyse intégrés, le contrôle de conformité des écritures   comptables sous les différents assistants de tirage statistique des écritures en font la  solution parfaite pour améliorer la qualité et la rapidité des missions d’audit.En outre, de l’acceptation de la mission à la synthèse et l’émission du rapport sur les    comptes annuels, toutes les tâches d’audit sont effectuées dans le cadre strict de la chronologie de la démarche d’audit.

Enfin, RevisAudit PREMIUM (OHADA) est une solution qui gère de manière globale  toutes les missions de commissariat aux comptes, en conformité avec les dispositions  de l’Acte Uniforme de l’OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et du GIE.Les ordinateurs fonctionnent suivant une architecture serveur client, avec un  contrôleur de domaine incluant un serveur DHCP et un serveur de fichiers avec accès et sécurité des postes clients et serveur NAS de sauvegarde. Les serveurs sont de la toute dernière génération.

  1. De matériels et mobiliers de bureau et de logement, photocopieurs, télécopies, centrale téléphonique, matériels de transport, etc.).