Bref aperçu sur nos moyens

Moyens humains

Au 1er août 2017, le Cabinet ACSA emploie seize (16) collaborateurs permanents. En outre, elle encadre des stagiaires de niveau Bac+3 et Bac+4 et loue les services de Consultants.

Les collaborateurs permanents se répartissent en personnel technique, composé d’Associés, de Managers, de Seniors, d’Assistants et en personnel d’appui.

La sécurité et l’entretien courant des locaux sont assurés par des entreprises de gardiennage et de nettoyage. En outre, la sécurité est renforcée par un système d’accès contrôlé par cartes professionnelles servant de badges, couplé à un système de vidéosurveillance.

Moyens matériels

Le Cabinet occupe un immeuble R+1, en centre-ville au quartier Terminus, qui comporte plusieurs bureaux, une grande salle de réunion, une grande salle des auditeurs, ainsi que diverses commodités.

La Société dispose de matériels et mobiliers composés :

  • De matériels et logiciels informatiques (ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, imprimantes, accessoires divers, logiciels de traitement de texte, de tenue de comptabilité, de gestion de la paie, de gestion des immobilisations, d’édition des états financiers, de révision des comptes, etc.).

Les ordinateurs de bureau et les portables de ACSA fonctionnent suivant une architecture serveur-client, avec un contrôleur de domaine incluant un serveur DHCP et un serveur de fichiers avec accès et sécurité des postes clients. Le serveur est de la toute dernière génération.

  • De matériels et mobiliers de bureau (mobiliers de bureau et de logement, photocopieurs, télécopies, centrale téléphonique, matériels de transport, etc.).